Raphaël Herlem Quintet

Missions : Accompagnement, Communication

Depuis Toots Thielemans et Pepper Adams, nous n’avions pas entendu le saxophone jouer avec l’harmonica. C’est de cette rencontre, de cet assemblage original de timbres – mais dans une version moderne – qu’est né le Raphaël Herlem Quintet.
Doté d’une solide rythmique, capable de la plus grande finesse comme de grooves puissants, Le Raphaël Herlem Quintet explore  les chemins de traverse menant du jazz à la jungle, du rock à la funk, et offre ainsi une musique actuelle, sensible et énergique.
Après un premier EP en 2011, c’est dans une version inédite que le groupe renaît en 2015, riche d’une nouvelle équipe et des expériences de ses membres. Ainsi, après des incursions dans le monde du théâtre (création musicale pour la Cie Maquis’art), de la danse contemporaine (Saxophoniste pour « Palermo Palermo » de Pina Bausch au Théâtre De la Ville), la création d’un spectacle musical jeune public et diverses collaborations musicales (Les Rugissants, Feu! Chatterton…), Raphaël Herlem, nourrit de ces influences, nous offre aujourd’hui des compositions marquées par l’air du temps, ce monde complexe où une expression musicale originale est « engagement ».
Plus encore,  le nouvel album « Kaïros » nous propose de saisir cet instant et de le faire nôtre.

Nouvel album « Kairos » le 29 octobre 2016
Mention « HIT » du magazine Couleurs Jazz

Plus d’infos sur le groupe sur leur site officiel.

Publicités