EYOT

Mission : Production des concerts français

Eyot est l’une des formations venues de l’Est de l’Europe les plus intéressantes de ces dix dernières années. Artistiquement libre, Eyot apporte un son des plus électiques qui navigue du rock au jazz, du punk à l’ambiant, de l’impressionnisme au romantisme, le tout dans de solides et riches compositions.

EYOT a enregistré 3 albums depuis 2008 – tous acclamés par la critique et bien reçus commercialement, leur permettant de se produire dans plus de 20 pays du monde entier.

Le quatrième album, ‘Innate’, a été enregistré et mixé par le légendaire Steve Albini (Nirvana, PJ Harvey, Pixies, Mogwai etc..) au Electrical Audio Studio à Chicago. ‘Innate’ sortira le 20 février 2017 sur le label indépendant new yorkais Ninety and Nine Records.

Fier représentant d’une nouvelle génération de musiciens européens, le quartet serbe brise les frontières temporelles, géographiques et culturelles du jazz balkanique avec un cocktail détonnant alliant classique, art-rock et mélodies traditionnelles. A la recherche de nouvelles alliances sonores, Eyot explore sans relâche les frontières entre tradition et nouveauté. Dans leur quête, les quatre musiciens mènent le jazz européen loin des sentiers battus. Surnommé le « Nirvana du jazz », Eyot explose sur scène avec un son frais et puissant reconnaissable entre tous. Le quartet donne vie à une musique d’une créativité sans compromis en équilibre entre minimalisme et sophistication, entre subtilité et bestialité. Cully Jazz Festival

Site officielFacebook

Publicités